Samsung rappelle le Galaxy Note 7

L’action Samsung – à consulter sur UFX – a reculé de plus de 7% à la bourse en ligne de Séoul pour s’échanger à 1169€ l’action. L’action a en effet subi les conséquences négatives du fait de l’explosion de la batterie de certains de ses smartphones qui a fait grand bruit dans les médias la semaine dernière. En effet, la marque elle-même a incité ses utilisateurs à ne pas utiliser leur téléphone Galaxy Note 7 car il possède un défaut de fabrication. En effet, alors qu’un retour des appareils est organisé le plus rapidement possible, les risques d’explosion sont à prévoir lorsque le chargement de l’appareil est en cours.

Une mauvaise nouvelle pour l’entreprise

La Commission américaine de protection des consommateurs a même appelé les utilisateurs de ce téléphone à cesser immédiatement de l’utiliser sous peine de courir des risques très importants pour leur santé. Étant donné que la commission est aux États-Unis, cette annonce n’est pas vraiment étonnante, mais lorsque cette annonce émane du constructeur lui-même, cela ne peut engendrer que des dégâts importants pour les résultats financiers de l’entreprise, surtout que Samsung avait déjà vendu 2,5 millions d’exemplaires de ce modèle de téléphone depuis un mois alors qu’il n’était commercialisé que dans 10 pays.

Son image en jeu

L’entreprise va donc devoir réagir afin de ne pas creuser son écart en bourse avec Apple mais aussi ne pas écorner son image de marque, une donnée qui est très importante pour progresser dans ce secteur. Cependant, étant donné la solidité des résultats de l’entreprise sud-coréenne, il faudra bien avoir conscience que cette baisse ne pourra s’inscrire que dans le court terme pour trader en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *